Fdesouche

Un an de plus pour apologie du terrorisme

Jeudi 10 mars, la cour d’appel de Mende a rajouté une année de prison aux trois infligées par la cour d’appel de Nîmes le 26 novembre dernier pour apologie d’actes de terrorisme.
Au départ, deux nuits d’ivresse (les 6 et 8 août 2015*) dans les rues de Mende lui avaient déjà coûté une année de prison et sept ans d’interdiction de territoire.
Si l’homme retrouvait le tribunal de Mende, jeudi, c’est pour ses propos tenus le 26 novembre dernier, à la sortie de la cour d’appel de Nîmes. “Sale France, nique la France, c’est ça la France, pays de merde, que des enculés, elle me prend pour un djihadiste, je vais partir en Syrie, t’inquiète pas, je reviendrai en France faire le Djihad, je vais rejoindre les rangs de Daesh”, aurait-il explosé, après avoir vu sa peine d’un an et sept années d’interdiction du territoire transformée en trois ans et une interdiction définitive.
Et de continuer sur le retour vers la prison : “La juge sa mère la pute, elle me prend pour un djihadiste, je vais partir en Syrie, t’inquiète pas je reviendrai et je la buterai, cette salle pute.” (…)
Son avocat, Me Michel, précise : “(…) Ce qu’il a dit est stupide mais on peut comprendre sa colère.” Et de peindre un jeune qui avait fui Montpellier et ses mauvaises fréquentations (treize fois condamné pour des délits mineurs) pour une vie plus calme en Lozère. (…)
Midilibre
Merci à bitume8


17/10/2015

D’après un extrait de l’émission Complément d’enquête de France 2 du 15 octobre 2015. Youssef, un Marocain de 27 ans, errait dehors après avoir bu “plusieurs bières et une bouteille de whisky“. Torse nu, vers 1h30 du matin, il aperçoit une patrouille de police, et fonce se cacher derrière un muret. Il se couche à plat ventre et mime alors (avec ses mains) des tirs d’arme à feu en les visant et en criant deux fois “Daesh! Daesh!”.

Source
Cette histoire pourrait faire sourire, mais dans sa cellule, ce Marocain qui vit en France depuis l’âge de 12 ans est désespéré. Il n’a pas la nationalité française ; sa condamnation lui vaut sept ans d’interdiction du territoire. Dans une lettre, il dit sa peur d’être expulsé au Maroc.
Source


08/08/2015

Un jeune Marocain est passé ce 8 août en comparution immédiate à Mende, pour des faits qui l’ont opposé à la police les 5 et 8 août à Mende, alors qu’il était ivre. Le 5 août vers 2 h du matin, la police recevait un appel prévenant qu’un cyclomoteur circulait en ville, faisant un bruit épouvantable. Après une course-poursuite avec les forces de l’ordre, le conducteur était interpellé. Tout en proférant des menaces contre les policiers, il s’est exclamé : “Si vous me conduisez en prison, après ce sera Daesh et le Djihad.” (…)
Constatant que l’agent est une femme, il refuse de lui parler et s’adresse à son collègue. Il confie qu’il a perdu son portefeuille, recule en criant et en simulant un tir, tout en prononçant le mot de Daesh et se roule par terre. Les policiers décident alors de l’intercepter. L’individu, très agité, profère des menaces de mort à leur encontre et leur cause les plus grandes difficultés. […] Dans son réquisitoire, le procureur, considérant que le jeune homme avait été présenté maintes fois devant la justice, qu’il s’en était pris à plusieurs reprises aux forces de l’ordre pour des faits similaires, et qu’on lui avait déjà donné la chance de s’en sortir, réclamait deux ans de prison. Estimant que le jeune homme “était sans boulot, sans attache, sans famille, qu’il avait fait la démonstration du fait qu’il était indésirable”, il demandait aussi l’interdiction définitive du territoire national. (…)
L’avocat des parties civiles, lui, estimait que les faits dont avaient été victimes les policiers relevaient “d’une histoire d’alcool plutôt que de Daesh”. Et la défense réfutait cette accusation d’apologie du terrorisme.

“Mon client est passé treize fois devant la justice, mais pour plus de la moitié en 2007-2008, sur une période de dix mois pendant laquelle il a disjoncté.  (…)

Source
Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux