Fdesouche

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30 du matin, le maire est prévenu des inscriptions faites sur le monument aux morts de la place du général Valluy. “Daesh” a été inscrit sur le monument. Selon le maire, il s’agirait d’un groupe de jeunes bien connus des services de police. […]

La réaction de Jean-Claude Charvin maire de la ville :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/03/da5f9280-4450-4ca2-872d-f645ba108d10/profanation_rive_de_gier_son-net_bb04fe48-7bc8-443f-af04-d61a1276c2db_r42a.mp3
Des inscriptions faisant l’apologie du terrorisme mais aussi des insultes à l’encontre d’un policier, ce sont les inscriptions faites par les auteurs de ces profanations, sur le monument aux morts et dans la salle des fêtes voisine.

Pour le maire de la ville, Jean-Claude Charvin, les responsables sont bien connus des services de police. Selon lui, ce sont des jeunes “qui essaient de pourrir le centre ville”. Ils auraient fait l’objet de nombreux contrôles et d’interpellations ces derniers temps. L’inscription du nom d’un policier, souvent confronté à eux, ne fait pas de doute pour le maire : ce sont ces jeunes qui le menacent. La tension était grandissante entre les policiers et ce groupe de jeunes.

«On a touché à un symbole de la république. Je crains le pire en terme de règlements de compte dans la commune.»

L’article complet sur francebleu.fr


Habitants et élus ont eu la douloureuse surprise de découvrir que le monument aux morts de la place du général Valluy a été très sérieusement dégradé.


Dans un communiqué, la municipalité et son maire Jean-Claude Charvin dénoncent «des écrits faisant l’apologie du terrorisme, empreints de haine» et appellent à un rassemblement lundi soir à 18h30 face au monument aux morts place du général Valluy.
leprogres.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux