Fdesouche

En Angleterre, le taux de jeune femmes enceintes de moins de 18 ans a chuté de 45 % depuis 2007. En France, tous les ans, environ 4.500 d’entre elles deviennent mères.


(…)Pourtant, selon une étude menée par l’office national britannique pour les statistiques portant sur l’Angleterre et le Pays de Galles, met en avant une corrélation entre l’avènement des réseaux sociaux et une chute du nombre de grossesses parmi les adolescentes.
(…) Pour de nombreux observateurs britanniques, cette baisse est aussi le résultat de cours d’éducation sexuelle, en changeant le rapport aux jeunes mères de familles (moins complaisant), et à l’impact de l’immigration. Mais l’étude montre aussi que sur la même période de développement des réseaux sociaux, la baisse dans les grossesses d’adolescentes s’accompagne aussi d’une diminution générale des comportements à risques (l’alcool et les drogues par exemple).
L’une des principales explications à cette corrélation entre l’explosion des réseaux sociaux et ces différentes baisses, tiendrait dans le fait que les adolescents sont moins sujets à se rencontrer. En restant derrières leurs écrans, ils sont moins susceptible de s’influencer à boire, prendre de la drogue ou avoir des rapports sexuels, selon les spécialistes britanniques.
(…) Les Echos

Fdesouche sur les réseaux sociaux