Les douaniers ont fait mouche, jeudi soir, au péage de Corzé (Maine-et-Loire), sur l’autoroute A11. Vers 17 h 50, ils ont arrêté un véhicule. Lors de la fouille, ils ont découvert 470 grammes d’héroïne brune et 1 100 cachets d’ecstasy.
Les produits stupéfiants appartiennent au passager, un intérimaire de 22 ans, domicilié à Lille. Il se rendait à Nantes en covoiturage avec sa marchandise estimée à près de 30.000 €. Le conducteur ignorait la nature de la cargaison.
Le passager a été placé en garde à vue au service régional de police judiciaire d’Angers. Le jeune Lillois a reconnu « faire le convoyeur » pour une somme de 1.000 €, indique le parquet d’Angers. Il a refusé de communiquer le nom de son commanditaire ainsi que le destinataire de la drogue. Déjà connu de la justice, il a été condamné pour des faits identiques à Nantes en novembre.
Le « convoyeur » devrait être déféré aujourd’hui en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers. En récidive, il encourt une peine 20 ans pour trafic, transport et détention de produits stupéfiants. Le conducteur du véhicule a été laissé libre après une retenue douanière de sept heures.
Presse Océan
Merci à YOYOFAAA