Fdesouche

Tous les soirs à Fontainebleau (Seine-et-Marne), des sangliers se baladent dans les rues du centre-ville, à la recherche de nourriture. Une situation en passe de devenir incontrôlable, puisque très nombreux, les sangliers saccagent tout sur leur passage.
Depuis le début de l’hiver, les habitants de Fontainebleau assistent à un curieux spectacle. Chaque soir, une trentaine de sangliers quittent la forêt pour la ville et arpentent les rues à la recherche de nourriture, causant de très nombreux dégâts sur leur passage. «Si vous vous baladez entre 22 et 23 heures, à certains endroits bien spécifiques de Fontainebleau, vous pouvez être certains de croiser des sangliers», assure Guillaume Larriere, de l’Office National des Forêts de Fontainebleau (ONF). Un phénomène d’ampleur qui s’explique par une «domestication» de ces animaux sauvages.
«Il n’était pas inhabituel de voir un ou deux sangliers à Fontainebleau, comme c’est une ville en lisière de forêt, mais les gens ont commencé à nous appeler pour nous dire que les sangliers ne craignaient plus les hommes, et qu’ils étaient très nombreux», explique Guillaume Larriere. (…)

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux