Fdesouche

C’est sur une fiche d’identité de l‘État islamique que le nom de Romain est apparu. Originaire de la ville d’Ottmarsheim, dans le Haut-Rhin, Romain est un ancien étudiant en psychologie de 26 ans inscrit comme candidat volontaire pour mourir dans un attentat suicide.
Sur le document, le nom de sa mère, le numéro de portable de celle-ci et une mention : “Ne les appelez pas si je meurs”. C’est un journaliste du Telegraph qui a révélé cette information vendredi 11 mars à la mère de Romain.


Le “Telegraph” a contacté la mère d’un jeune homme dont le nom figure parmi des documents supposés du groupe Etat islamique.


Le jeune homme n’aurait pas donné signe de vie depuis juin 2013, mais sa disparition n’aurait pas été signalée aux autorités. Une habitante d’Ottmarsheim (Haut-Rhin) a découvert, grâce au Telegraph (en anglais) que son fils figurait parmi les listings supposés du groupe Etat islamique dévoilés par la chaîne Sky News.
L’une des fiches, déjà analysée par L’Express, concerne un Français, né le 4 juin 1989, “volontaire” pour devenir kamikaze. Sur le document issu de ces fuites figure le nom de sa mère, ainsi qu’un numéro de téléphone pour contacter sa famille, détaille le Telegraph. Avec cette précision : “Ne les appelez pas même si je meure.”
(…) France TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux