Fdesouche

Avant sa condamnation pour terrorisme, Stéphane Hadoux a été inquiété par la justice pour des vols avec violence. Lors d’un séjour en prison, il fait la connaissance de Safé Bourada, condamné pour son implication dans les attentats de 1995 (dans le RER C à Paris), auprès duquel il se convertit et se radicalise. À sa sortie de prison, Safé Bourada forme la cellule terroriste islamiste « Ansar al-Fath ». Stéphane Hadoux fait partie de ses recrues.

Le 3 octobre 2005 : Stéphane Hadoux est interpellé à Châlette-sur-Loing dans le cadre d’une affaire terroriste
Le 24 octobre 2008 : Stéphane Hadoux est condamné pour avoir essayé de fabriquer des bombes chez lui à Châlette-sur-Loing
Le 25 novembre 2015 : Stéphane Hadoux est assigné à résidence
Le 1er février 2016 : son assignation à résidence est confirmée
Ce mardi 15 mars 2016 : Stéphane Hadoux, sa femme et son fils, sont interpellés dans le Montargois
(…) LaRep.fr


Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été interpellées ce mardi matin dans le Loiret. Ces interpellations interviennent dans le cadre de l’enquête sur les attentats du mois de janvier 2015 à Paris, contre Charlie Hebdo et l’Hyper casher.


Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placés en garde à vue ce mardi après leur interpellation dans le Loiret par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la Police judiciaire d’Orléans. Les enquêteurs soupçonneraient d’éventuelles “connexions” avec Amédy Coulibaly, l’auteur de l’attaque de l’Hyper Casher en janvier 2015, causant la mort de quatre personnes et blessant grièvement sept autres, et du meurtre de la policière municipale de Montrouge dans les Hauts-de-Seine.
(…) France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux