Incarcéré depuis un mois, un jeune homme a été condamné hier pour avoir attiré la police dans un guet-apens après un rodéo à moto le 6 février à Blois.
Le visage poupin, Ali aura bientôt 19 ans et semble à peine sorti du collège. Après un mois de détention provisoire, le jeune homme a comparu hier devant le tribunal pour s’expliquer sur un rodéo à moto très mouvementé.
Comme l’a rappelé la présidente Maggy Deligeon, tout a commencé le samedi 6 février dernier en milieu d’après-midi quand une patrouille du commissariat de Blois a repéré un jeune circulant sans casque sur une moto de cross sur l’avenue de France. Malgré les signaux sonores et lumineux, le pilote refuse le contrôle. Pire, il s’arrête pour adresser un doigt d’honneur aux policiers, puis fait un demi-tour sur l’avenue pour décamper. Quelques minutes plus tard, les agents le retrouvent arrêté au milieu de la chaussée près d’un bar associatif donnant sur une place. Un individu s’approche et jette une pierre qui atteint le pare-brise de la voiture de patrouille. Le pilote l’imite et brise la lunette arrière. D’autres jeunes se regroupent et se dirigent vers les policiers qui n’ont d’autres recours que de se dégager en vaporisant du gaz lacrymogène.
[…]
Le jeune homme a déjà été condamné il y a quelque temps pour vols et violences sur policiers.
[…]
Argument reçu par le tribunal qui lui a infligé 15 mois de prison dont 7 avec sursis et mise à l’épreuve. La partie ferme sera exécutée sous bracelet électronique.
[…]
Merci à Bobbynette