Deux hommes ont été condamnés à 12 et 18 mois de prison ferme, par le tribunal de Brest. Ils étaient poursuivis pour séquestration et extorsion de fond, après avoir retenu, en février dernier, un employé dans un kebab du haut de la rue Jean Jaurès.
Difficile de savoir exactement ce qui s’est passé le 11 février au soir dans l’arrière cuisine du Kebab situé près du cinéma Le Celtic à Brest. Les versions varient selon les interrogatoires et les audiences. “Cette affaire est complètement irrationnelle et loufoque et d’un autre monde”, pour maître Appéré, l’avocat de la victime. Le 11 février au soir son client est contraint de suivre son employeur et un ami jusqu’au restaurant où il travaille . Il est en arrêt de maladie et son patron ne veut pas l’admettre . Le responsable du Kebab reconnaît**être agacé par ses arrêts, “oui j’ai pété les plombs. Je me suis énervé mais il me devait de l’argent , il voulait pas travailler et il profitait toujours de tout… Je suis une victime.”**
Cette thèse paraît peu plausible. Il menace alors violemment son employé pour lui soudoyer sa carte bancaire et son code. Il demande alors à son ami d’aller retirer l’argent. 500 euros seront ainsi retirés en 3 fois au distributeur. Le salarié sera aussi bâillonné et c’est finalement l’une des voisines du kebab entendant des cris qui alerte la police.
(…)
Merci à cathyB