Le président de Debout la France a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle en 2017, convaincu d’avoir un «socle» électoral suffisant pour se lancer.
Armé d’un plan de communication minutieusement préparé, le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan avait prévu de révéler son projet mardi soir sur TF1, la veille de la sortie de son nouveau livre chez Fayard intitulé France, lève-toi et marche. Parallèlement, l’élu doit entamer la première étape d’un long tour de France, à Saint-Pouange dans l’Aube, sur le thème du «fabriqué français».
«La France est le seul pays au monde qui recycle indéfiniment des premiers ministres et des ministres ayant lamentablement échoué et ruiné le pays», critique-t-il encore.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle en 2017
Pour Nicolas Dupont-Aignan, le pays est gouverné depuis trop longtemps par une «minorité» et il est temps de confier le pouvoir à «la majorité silencieuse». «Je veux rendre la France aux honnêtes gens, dans tous les domaines, parce que je sais qu’une autre politique est possible», insiste-t-il en fustigeant la vie politique française. […]
«Ils commencent à payer très cher la colonisation de la France», ajoute-t-il avant de dresser une liste de «catastrophes»: entreprises «bradées», augmentation du nombre de travailleurs détachés, «colonisation culturelle» du traité transatlantique, «colonisation politique» de la Turquie avec la suppression des visas à l’entrée de l’UE… «Ce système est tellement devenu fou qu’il gouverne de plus en plus contre le peuple», assène le candidat à la présidentielle. […]
Fait nouveau : il mènera la bataille présidentielle sur le thème de la «justice sociale». L’une de ses mesures chocs est une hausse de 10 % de tous les salaires.
Le Figaro