« On ne va pas attendre qu’une personne échappée d’un centre de rétention commette un grave délit pendant son évasion pour réagir », déplore Alliance. Le syndicat de police est monté au créneau ce lundi après avoir appris une nouvelle évasion survenue au centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau.
Trois ressortissants étrangers en situation illégale se sont fait la belle, dont deux d’entre eux étaient auparavant détenus à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. « Des délinquants dans la nature, accuse Thierry Mazé, secrétaire général d’Alliance. Seul un des trois fuyards a pu être rattrapé. »
Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 3 heures, ces trois hommes parviennent à s’échapper du CRA de Palaiseau par la porte de secours, la même issue choisie par un autre candidat à l’évasion il y a quelques semaines. Parmi eux, deux étaient détenus à la prison de Fleury, dont l’un pour vol aggravé en réunion. Ils devaient être renvoyés dans leur pays dimanche, mais ils ont refusé d’embarquer faute d’escorte.
(…) Le Parisien