Fdesouche


Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé lundi à “arrêter les hypocrisies” et à “assumer” la “relation stratégique” de la France avec l’Arabie saoudite, en réponse aux nombreuses critiques ayant accompagné l’attribution de la Légion d’honneur au prince héritier du royaume Mohammed ben Nayef.

“Il faut arrêter les hypocrisies”, a déclaré le Premier ministre sur la radio RMC. “Nous avons une relation stratégique avec l’Arabie saoudite. Il faut l’assumer. Est-ce que pour autant nous partageons la nature du régime, son action ? Non, bien évidemment”.
(…)
“C’est une tradition que d’honorer des dirigeants. Sinon nous ne discutons avec personne, nous n’avons aucune relation”, a plaidé mardi Manuel Valls. “Il y a quelques semaines nous avons accueilli ceux qu’on présente comme les adversaires, les ennemis de l’Arabie saoudite, je veux parler du président iranien. Qu’est-ce qui fait la force de la diplomatie française ? C’est d’être en capacité de parler avec tout le monde, les Iraniens comme les Saoudiens”, a poursuivi le Premier ministre.
L’Orient Le Jour

Fdesouche sur les réseaux sociaux