[…] Deux jeunes majeurs originaires du quartier des Carreaux vont comparaître pour avoir participé au saccage de la maison de quartier Boris-Vian, le 25 janvier dernier.
Ce soir-là, vers 21 h 30, plusieurs individus brisent les vitres du bâtiment situé dans leur quartier des Carreaux et font irruption au rez-de-chaussée. Au premier étage, les élèves d’un cours de danse paniquent et préviennent les policiers. Le groupe d’intrus se met alors à saccager les locaux avant de prendre la fuite. «Un agent qui connaît ces jeunes les a vus faire et a permis de les identifier », précise le maire qui, au passage, salue le courage de cette personne.
[…] Jean-Louis Marsac a entrepris les démarches auprès d’Osica, le bailleur social, pour procéder à l’expulsion des deux familles qui vivent à Villiers-le-Bel. «Ils sont dans les mauvais coups du quartier, les riverains n’en peuvent plus. Même si la procédure d’expulsion est compliquée, elle est permise par la loi. Nous la mènerons jusqu’au bout, épaulés par la police, promet le maire. Ces jeunes sont dans tous les dispositifs d’aide de la ville, rien n’y fait. L’un des deux est même soutenu par sa famille. Aujourd’hui, il faut les sortir de la ville. »
Source
Merci à cathyB