16/03/15
Un mobile plus que futile. L’homme retrouvé égorgé sur le bord de l’autoroute A55 à Marseille mardi aurait été tué par un de ses amis après un différend au sujet d’une cigarette, rapporte La Provence ce mercredi.
La victime, âgée de 51 ans, n’était pas connue des services de police. Le corps avait été retrouvé vers 4h30 à proximité du centre commercial de Grand Littoral situé dans les quartiers nord. En fin de journée, un homme de 29 ans s’était présenté à la police pour reconnaître les faits, il est actuellement en garde à vue.
(…) Le Parisien
15/03/15
C’est un équipage du Samu qui, empruntant l’autoroute A55 dans le sens Marseille-Martigues vers 4h30 du matin, a remarqué le corps inerte de cet homme. Les secours n’ont rien pu faire, l’individu âgé de 50 ans était décédé. Rapidement, ce cadavre est apparu suspect et les premiers examens de corps ont vite amené à la conclusion que la victime avait été égorgée.
La Police judiciaire a été immédiatement saisie pour déterminer comment et qui a tué cet homme, “absolument inconnu des services de police” selon une source policière, et a jeté son corps au bord de l’A55 au niveau de Grand Littoral.[…]