17/03/2016
L’inquiétant profil de Youssef, interpellé mercredi
Une cellule terroriste a probablement été démantelée ce mercredi. Trois hommes et une femme qui évoquaient des attentats à Paris ont été arrêtés ce mercredi matin par la DGSI en région parisienne. Parmi eux, le personnage central s’appelle Youssef et il est bien connu des services de police. Ce Franco-marocain de 28 ans a été condamné à cinq ans de prison en 2014 pour une affaire d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il en est ressorti en octobre 2015. Cet homme était en relation avec le groupuscule radical islamiste Forsane Alizza et a baptisé sa fille Jihad.
16/03/2016
La DGSI a interpellé quatre individus ce mercredi en région parisienne. Ils projetaient un attentat en plein cœur de Paris.
C’est dans le XVIIIe arrondissement de Paris ainsi qu’en Seine-Saint-Denis que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est intervenue ce matin pour interpeller quatre individus. Selon les informations de TF1, les quatre suspects préparaient un attentat dans les prochains jours, dans le centre-ville de la capitale française. Trois hommes et une femme ont été mis en garde-à-vue dans la matinée. Lors de leur perquisition, les enquêteurs ont trouvé une arme de poing, une cartouche de Kalachnikov, un coffre fort et du matériel informatique. Parmi les suspects, tous fichés pour leur appartenance à la mouvance islamiste, un homme de 28 ans se trouvait assigné à résidence depuis le 29 février 2016. Il s’agit d’un islamiste radical ayant été condamné à 5 ans de prison en mars 2014, libéré de Fresnes en octobre 2015.
(…) L’Internaute