17/03/2016
Le projet d’implantation d’un centre d’hébergement provisoire n’est pas du goût de tous les habitants du XVIe arrondissement de Paris. L’édifice devrait être construit à l’orée du Bois de Boulogne, sur l’Allée des Fortifications, au croisement avec l’avenue d’Ingres.
Manuel Valls a exprimé mardi la “détermination” de l’État à ouvrir un centre de SDF dans le XVIe arrondissement de Paris au lendemain de la réunion d’information qui a tourné à la foire d’empoigne. A Paris, “plus de 30.000 personnes sont mises à l’abri chaque jour.
78 centres d’hébergement les accueillent et aucun n’existe dans le XVIe”, a poursuivi le Premier ministre, “son ouverture en juin est un élément indispensable pour partager l’effort afin de ne pas concentrer l’accueil des populations en difficulté uniquement dans les quartiers les plus populaires“. Le projet de centre, porté par l’Etat et la Mairie de Paris, suscite depuis des mois l’opposition de riverains et du député-maire de l’arrondissement Claude Goasguen (LR) présent à l’Assemblée en tant que député.
15/03/2016
La présentation d’un projet de centre d’hébergement d’urgence en bordure du bois de Boulogne, ce lundi soir à Paris Dauphine, a donné lieu à de vifs échanges, entraînant l’évacuation du grand amphithéâtre de l’université. La présentation a tourné à l’épreuve de force dès les premières minutes, quand des habitants du XVIe arrondissement, venus en masse manifester leur opposition au projet, ont multiplié les invectives et les huées.
14/03/2016
Sifflets, cris, hurlements. La réunion publique dans le 16e pour présenter le centre d’hébergement a duré 23 minutes. Quelle honte…
— Ian Brossat (@IanBrossat) March 14, 2016
(Merci à krysdu94)