Les policiers de la sûreté ont intercepté dimanche soir un couple en route pour l’Algérie. A l’arrière de leur voiture, un bateau et beaucoup de vêtements volés à Toulouse. Ils ont été condamnés à un an de prison.
Des centaines de vêtements entassés dans des sacs. Pour femmes ou hommes, adultes ou enfants. Le recensement réalisé par la police a permis de lister vingt et une boutiques victimes de vol à l’étalage. «Un peu partout dans et autour de Toulouse, principalement dans les boutiques des centres commerciaux de Gramont, Blagnac, Roques ou Toulouse Saint-Georges», précise une source proche du dossier.
Un couple, un homme âgé de 39 ans et une femme de 40 ans, a été placé en garde à vue dimanche soir quand les policiers de la brigade de la voie publique ont interrompu leur voyage. Une expédition qui venait de commencer mais qui n’a pas dépassé le périphérique toulousain. Les enquêteurs de la sûreté départementale surveillaient depuis plusieurs semaines ce couple qui fréquentait semble-t-il avec une assiduité remarquable les magasins.
La Dépêche
Merci à Julien271