19/03/2016
« Oui, c’était bien un canular. » Celui qui se présentait comme le druide Gwenn-Maël, fraîchement recruté par les élus de La Roche-Derrien et des communes alentours pour soi-disant pallier le manque de médecins, a fini par le dire tout net : « Effectivement, ce canular avait pour but de sensibiliser à la problématique des déserts médicaux ».
Ouest-France
Merci à Maye
18/03/2016
Des villages privés de médecin. La Roche-Derrien n’est pas un cas isolé en France. Mais la solution utilisée pour contrer ce constat devrait elle faire le buzz. Le maire a décidé de faire appel à un druide. Un Panoramix des temps modernes nommé Gwenmaël.
La commune avait laissé une annonce sur un site internet pour chercher un médecin. Annonce restée lettre morte. Ce druide c’est une belle occasion d’être médiatisé. Sans oublier le sujet de fond qui concerne toutes les campagnes françaises: la désertification médicale.
17/03/2016
Comme beaucoup, La Roche-Derrien, côtes d’Armor près de Tréguier, a une idée fixe : trouver un médecin supplémentaire. À son annonce sur le net, seul un druide guérisseur a postulé. Par Toutatis !
La Roche-Derrien avait déjà défrayé la chronique sorcellerie en février 2012 en installant une exposition vaudou dans une chapelle !
Ouest France
Merci à Maye