Fdesouche

Pierre Karl Péladeau, chef du Parti Québécois (qui préconise l’indépendance du Québec et la protection de la langue française) s’est “dissocié formellement” des militants qui ont rencontré Marine Le Pen.
Pierre Karl Péladeau, chef du Parti Québécois, a écrit sur sa page Facebook : “Au nom du Parti Québécois, je tiens à dissocier formellement notre formation politique et ses instances de toute activité ou rencontre, issue d’initiative personnelle, avec des représentants de ce parti dont l’histoire, la doctrine et les propositions sont aux antipodes des valeurs du Parti Québécois“.
Un peu plus tôt, Sébastien Chenu, conseiller régional de Picardie-Nord-Pas-de-Calais avait publié sur Twitter une photo et un message indiquant que Marine Le Pen avait rencontré “les jeunes militants du Parti Québécois“.

TVA
En mars 2015, le candidat à la direction du Parti québécois Pierre Karl Péladeau avait suscité un malaise, mercredi, en laissant entendre que l’immigration met en péril le projet d’indépendance du Québec.
Lors d’un débat réunissant les quatre autres aspirants, M. Péladeau a affirmé que l’évolution démographique et l’immigration font en sorte que le temps presse de faire la souveraineté.
Le favori dans la course a affirmé que ces changements sont responsables d’un recul constant sur le terrain électoral.

On n’aura pas 25 ans devant nous pour le réaliser. Avec la démographie, avec l’immigration, c’est certain qu’on perd un comté chaque année. On souhaiterait pouvoir mieux les contrôler, mais ne nous faisons pas d’illusion.

Radio-Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux