Fdesouche

Le Premier ministre du Kosovo a annoncé sur sa page Facebook que son propre frère faisait partie des milliers de migrants qui avaient demandé asile en Allemagne l’an dernier.
Oui, c’est vrai. J’ai été informé par ma famille et mon frère qu’il avait demandé asile à l’étranger de manière à recevoir une assistance médicale pour une maladie difficile qui ne peut pas être soignée au Kosovo“, écrit Isa Mustafa, confirmant des informations de presse.
Ce Premier ministre d’un des pays les plus pauvres des Balkans a précisé qu’outre son frère Ragip, ses neveux et nièces avaient eux aussi tenté la route de l’exil, avant d’être reconduits dans leur pays.
Cela prouve seulement que ma famille partage le même destin que le reste des citoyens du Kosovo et les problèmes auxquels ils sont confrontés“, ajoute-t-il. […]
Isa Mustafa, premier ministre du Kosovo
Selon les statistiques de l’Union européenne, quelque 70.000 Kosovars ont déposé des demandes d’asile ces deux dernières années, faisant de leur pays la quatrième nation derrière la Syrie, l’Afghanistan et l’Irak.

Source

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux