Fdesouche

21/03/16

Discours de Philippe de Villiers


20/03/16

Philippe de Villiers, conscient de son effet, qui a douché l’enthousiasme, pendant son discours. “Un élément nouveau nous arrive du Royaume-Uni. Le gouvernement anglais a adressé à notre avocat une demande inouïe : le retour de l’anneau à Londres”. Stupeur générale et bronca. “On nous dit que le conseil national des arts (The Arts council of England, grande autorité culturelle, NDLR) considère que cet objet fait probablement partie, je cite, des objets à haute valeur symbolique nationale et qu’à ce titre, il devait être soumis à une législation particulière.”
Selon cette demande, le Puy du Fou aurait dû passer par l’obtention d’une licence d’exportation, prévue par un règlement européen. “Nous avons vérifié ce fameux règlement, reprend Philippe de Villiers. Il dit que les biens culturels sont soumis à une licence d’exportation s’ils franchissent les frontières de l’Union européenne. Dans l’esprit des Anglais, il y a donc un “Puy du Fou exit”, qui signifierait que nous serions hors de l’union européenne. Ça n’est pas du tout notre intention.”
(…) “Nous porterons notre réponse au gouvernement anglais demain.” Mais pas question pour autant de rendre l’anneau. “Messieurs les Anglais, si vous voulez voir l’anneau, welcome to the Puy du Fouconclut Philippe de Villiers, en anglais dans le texte. Pour le reste, it’s too late.
l’article complet

_____________________________






Le Puy du Fou prêt à accueillir l’anneau de Jeanne d’Arc !



18/03/16

L’anneau de Jeanne d’Arc n’est pas un faux et date bien du XVe siècle. C’est la conclusion des spécialistes sollicités par le Puy du Fou, qui le présentera au public le 20 mars prochain.
(…) Le Figaro


05/03/16

L’équipe de RT s’est entretenue avec le président du Grand parc du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, qui s’est occupé de cette question.
L’anneau symbolique que Jeanne d’Arc embrassait avant chaque bataille est enfin de retour en France. L’équipe de RT s’est entretenue avec le président du Grand parc du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, qui s’est battu pour le faire revenir au pays.



03/03/16

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376.833 euros.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux