Fdesouche

Huit personnes légèrement blessées, dont deux professeurs et deux surveillants : c’est le triste bilan de cette montée de violence survenue, lundi matin, au lycée Louis Blériot de Trappes.

Vers 10 h 20, trois intrus sautent par-dessus les grilles du lycée après avoir été refoulés à l’entrée. Ils sont armés de bâtons et barres de fer et veulent visiblement en découdre avec des stagiaires de l’établissement. Trois élèves, deux surveillants et deux professeurs écopent de coups de barre de fer en voulant arrêter la bagarre qui éclate. Deux heures plus tard, une quinzaine de jeunes se rassemble devant lycée avec l’intention de se venger. Une quinzaine d’autres jeunes sortent du square Albert-Camus tout près pour en découdre avec eux.
Arrivés sur place, les policiers reçoivent des pierres, mais parviennent à disperser les groupes hostiles à coups de grenades lacrymogènes et de tirs de flash-ball. Trois jeunes, âgés de 17 ans, sont interpellés, dont celui qui a frappé un professeur à coup de barre de fer. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Trappes.
Source
Merci à bjovbcdsoibgv

Fdesouche sur les réseaux sociaux