Bruxelles
La minute de silence de la place de la Bourse (Bruxelles) perturbée par un déséquilibré et une femme voilée (vidéo)
A 12h00 précises, la foule présente sur la place a respecté une minute de silence ci et là interrompue par les crépitements des appareils photo des journalistes, et les propos incohérents qu’un homme s’est soudainement mis à crier. La minute de silence s’est achevée par un «vive la Belgique» anonyme, aussitôt repris par le public qui a longuement applaudi.
(…) Vers 12h30, un attroupement s’est créé au milieu de la place autour d’une femme voilée, manifestement perturbée, et qui hurlait des propos en arabe notamment à l’encontre des musulmans et du Maroc.
(…) 7sur7.be
Anderlecht
Une dizaine de jeunes ont semé le désordre après la minute de silence observée mercredi midi à Anderlecht en hommage aux attentats qui ont frappé Bruxelles mardi. L’un d’entre eux a été interpellé par la police.
La minute de silence a été respectée devant l’hôtel de Ville d’Anderlecht, en présence entre autres du bourgmestre Eric Tomas (PS).
L’ambiance a ensuite pris une autre tournure. Des jeunes, qui visiblement n’appréciaient pas la présence des médias, s’en sont pris à certains journalistes. La police a calmé le jeu et a interpellé un des jeunes. Le calme est ensuite revenu.
7sur7.be