Fdesouche

Après une journée en enfer, Christian Delhasse, le conducteur du métro dans lequel s’est fait exploser ce mardi un des frères El Bakraoui, provoquant la mort d’au moins 20 personnes, a repris le chemin du travail ce mercredi matin.


[…] Sous le choc de l’explosion, il a tout de même tenu à venir en aide aux blessés: « Voir traîner des corps, ça fait mal
». “J’ai fait ce que j’avais à faire. Je n’ai rien eu, aucune blessure. J’ai immédiatement respecté les procédures en vigueur, c’est tout ce que je peux vous dire” explique t-il humblement.
Afin de rassurer ses proches, Christian a laissé un message sur sa page Facebook hier après-midi. “Pour tout le monde, merci pour vos appels, Papy va bien. Tout OK avec moi“.
Et preuve de sa bravoure, le conducteur, qui sera prépensionné dans 6 mois, a demandé à sa direction d’être le premier à rouler ce mercredi matin. “C’est lui qui est sorti le premier. Il a conduit le premier métro à 4h45. Pour lui, c’est une façon de défier les terroristes. Leur montrer qu’ils n’ont pas gagné. Après des événements difficiles, comme des suicides, c’est très rare qu’un conducteur roule dès le lendemain“, assure le permanent syndical.
La Capitale
(Merci à Diberville)

Fdesouche sur les réseaux sociaux