Fdesouche

Il n’aura fallu que quelques heures après les attentats de Bruxelles hier, pour que se fasse l’amalgame entre islam et islamisme. Derrière cet amalgame, un collectif espagnol d’extrême droite, Hogar Social Madrid Ramiro Ledesma, basé comme son nom l’indique dans la capitale d’Espagne.
Plusieurs de ses membres radicaux ont lancé des fusées à proximité de la plus importante mosquée de la capitale, la Mezquita Omar de Madrid située au bord du périphérique. Après avoir lancé les fusées pyrotechniques, ils se sont approchés des portes de la mosquée où ils ont été pris à parti et injuriés par les personnes présentes à l’intérieur du temple musulman. […] Ils ont aussi accroché un panneau sur une passerelle au-dessus du périphérique, sur lequel on pouvait lire “Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ?”
Sur son compte Twitter, ce groupe, que des médias espagnols présentent comme néonazi, explique qu’il s’agit d’une action “contre l’islamisme radical”, après les attentats perpétrés ce mardi à Bruxelles.


Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux