Fdesouche

Depuis les attentats, les rues de Schaerbeek connaissent une agitation inhabituelle. Entre les perquisitions de police et la présence des journalistes du monde entier, rassemblés devant l’immeuble qui a servi de planque aux terroristes présumés.
Dans ce quartier populaire, la plupart des habitants sont d’origine marocaine et vivent ici depuis deux ou trois générations. Comme Malika. Elle n’aurait jamais imaginé que des djihadistes puissent se cacher juste en face de chez elle.

[…] Ici, les musulmans pratiquent un Islam plutôt modéré. […] Une minorité qui peut toutefois passer à l’acte. Et ternir l’image de la communauté musulmane qui redoute les amalgames. La ville compte 11 mosquées officielles. Des mosquées reconnues par les autorités qui tentent de lutter contre le radicalisme.
Yann Gallic s’est rendu mercredi soir dans la plus ancienne mosquée de Schaerbeek qui accueille près de 500 fidèles. A l’heure de la prière le responsable de la mosquée rend hommage aux victimes des attentats.
Après la prière, certains fidèles ne cachent pas leur malaise. Désemparé, les larmes aux yeux. A l’image de Mohamed. Avec leurs bombes, dit-il, ces terroristes ont aussi attaqué notre religion. […] France Inter

Fdesouche sur les réseaux sociaux