Trois blessés à l’arme blanche, dont deux ont été hospitalisés. C’est le bilan de la rixe qui a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi entre une trentaine de migrants, après une soirée alcoolisée, dans le camp humanitaire de La Linière à Grande-Synthe.
Une gigantesque bagarre a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit, entre migrants du camp humanitaire de la Linière à Grande-Synthe.
Un règlement de compte entre réseaux de passeurs sur fond de guerre de territoire ? Pas du tout. Ce soir-là, d’après des sources policières, l’alcool a coulé à flots dans le camp. Les esprits se sont échauffés. Dans ce contexte d’alcoolisation, une trentaine de migrants, principalement des ressortissants irakiens, ont décidé d’en découdre.
À coups de bâtons, de battes de base-ball et de couteau, dans la mêlée, trois Irakiens ont été blessés à l’arme blanche. […]
Face à cette situation devenue incontrôlable, les bénévoles du camp, complètement dépassés, ont dû contacter la police et les secours, qui sont intervenus en nombre. Les belligérants ont été dispersés. Il n’y a pas eu d’interpellation.
Nord-Eclair
Merci à cathyB