Fdesouche

En moins de quatre ans, la vente et la consommation d’héroïne ont explosé à Annecy. Un trafic juteux pour la mafia albanaise mais qui entraîne l’apparition de nouveaux types de délinquance dans l’agglomération, contre lesquelles la justice et les forces de l’ordre tentent de lutter.

Août 2012. Un quinquagénaire albanais est surpris en pleine transaction. Arrivé d’Albanie six mois auparavant, l’homme au crâne dégarni aurait écoulé plusieurs kilos d’héroïne pour un bénéfice de 200.000 €. Lors de la perquisition de son domicile, avenue de Genève à Annecy, les policiers vont confirmer ce qu’ils pressentaient depuis plusieurs mois : le trafic d’héroïne organisé depuis Genève par la mafia albanaise, tente de s’installer en Haute-Savoie.
Une conséquence directe du durcissement de la politique anti-drogue du canton de Genève, débordé par les toxicomanes venant chercher une drogue plus pure et moins chère qu’ailleurs. Un tourisme florissant attirant des héroïnomanes lyonnais et grenoblois, mais jugé envahissant et peu valorisant pour la cité de Calvin.
La demande ne faiblissant pas, les dealers décident donc de se rapprocher de leur clientèle et installent des têtes de pont à Annemasse et Annecy. Les policiers le pressentent : l’arrestation du quinquagénaire dégarni n’est que la première d’une longue série. L’avenir va leur donner raison. […] Le Dauphiné
Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux