Un Bordelais de 25 ans, agresseur de 5 collégiennes en septembre 2015, a récidivé ce mois-ci alors qu’il était sous bracelet électronique. L’affaire suscite la colère des parents d’élèves
«Il n’y a eu aucune faute». Le procureur de la République Madeleine Alliot a tenté ce jeudi, lors d’une conférence de presse au TGI de Bordeaux, d’éteindre la polémique née de l’agression en quelques jours de 8 adolescentes, âgées de 12 à 14 ans et scolarisées dans deux collèges de la ville, par un délinquant sexuel en état de récidive.
[…] Il avait déjà été interpellé en septembre 2015 pour l’agression de cinq autres collégiennes, dans le même quartier de Saint-Augustin. Une information judiciaire avait été ouverte à l’encontre de celui qu’on avait surnommé «le caresseur».
«L’individu est considéré comme dangereux mais au départ, le juge d’instruction a validé la demande du parquet de mandat de dépôt à l’encontre du prévenu (qui fera un mois de détention préventive ndlr), laquelle a aussi été validée par le juge de la liberté et de la détention (JLD), précise Madeleine Alliot. Mais compte tenu de la personnalité de l’intéressé, et de l’absence alors de faits identiques, le JLD a choisi de l’assigner à résidence avec bracelet électronique», conformément à la demande de l’avocat du prévenu, le 9 octobre 2015.
Libéré pour retrouver un emploi
Un rapport psychiatrique soulignait que le retour à l’emploi serait «structurant» pour l’individu, il a donc été libéré […] Mais entre le 15 et le 22 mars dernier, le jeune homme a récidivé, imposant des attouchements, ou tentant de le faire, à huit nouvelles adolescentes. Alors qu’il avait interdiction, dans le cadre de son contrôle judiciaire, de retourner aux abords des collèges ou d’approcher des mineurs.
[…]
La Charente Libre
Merci à Bobbynette