Laïcité. Plusieurs habitants affirment avoir vu un médecin au visage voilé exercer aux Urgences du centre hospitalier. Une information démentie par son directeur, mais confirmée par une élue de gauche.
« Madame, je viens d’apprendre une chose scandaleuse qui se passe aux urgences de l’hôpital de Laon, d’abord d’un habitant de Marchais à qui je loue des terres, puis par mon kiné qui m’a confirmé ce que j’avais du mal à croire, a écrit une habitante de la ville de l’Aisne à Brigitte Fournié-Turquin, conseillère départementale Front de gauche – Europe Écologie Les Verts, dans un courriel envoyé le 23 février dernier et que Valeurs Actuelles a pu se procurer. Ce locataire a été soigné aux urgences de l’hôpital de Laon par une femme médecin voilée. Il n’a vu que ses yeux et son français était peu compréhensible. »
L’incident s’est produit il y a deux mois. Le port du voile islamique par le personnel hospitalier est considéré dans le droit français comme une manifestation ostentatoire de la religion incompatible avec l’obligation de neutralité des agents publics dans l’exercice de leur fonction. […]
Valeurs Actuelles
Merci à chandid