Fdesouche

Les émissions de débat et de décryptage sont l’occasion pour les diffuseurs d’inviter des experts – généralement des hommes – spécialisés en à peu près tout.

Les émissions de débat et de décryptage sont l’occasion pour les diffuseurs d’inviter des experts – généralement des hommes – spécialisés en à peu près tout. À l’heure où l’Europe est frappée par des vagues d’attentats sans précédent, ces mêmes émissions voient défiler des hordes d’experts et contre-experts en renseignement, géopolitique et lutte anti-terroriste, jusqu’alors inconnus de l’humanité.
Cette situation, David Thomson l’a fustigée avec véhémence sur le plateau de C à Vous, sur France 5. Le journaliste, qui officie sur RFI, accuse ces prétendus experts d’être des imposteurs et pire, d’être dangereux dans le débat public.
«C’est un problème, vraiment un problème. Les plateaux de télé et radio sont trustés par des gens qui n’ont mené aucun travail empirique, n’ont jamais mené un entretien et s’expriment sur la foi d’idées qu’ils ont sur ce sujet», martèle le journaliste, qui a publié une enquête, Les Français jihadistes, en 2014.
Le Figaro
Merci à jidji

Fdesouche sur les réseaux sociaux