Fdesouche

Le concert a été annulé, la salle vient d’être envahie, des bouteilles volées…




Le comité d’accueil


A la base ce ne devait être qu’un simple concert de rap. Celui que l’on surnomme “le Duc du Boulogne” Booba, est attendu ce vendredi soir au Red Room de Dardilly.
Une date évènement qui cristallise finalement beaucoup de rancœur dans les banlieues lyonnaises, de nombreuses menaces ont été proférées depuis quelques semaines à l’encontre du rappeur du 92.
En cause, le “non-respect des beurettes par Booba” selon le bloggeur de Vénissieux Bassem Braiki. C’est ce dernier qui a lancé le mouvement “pour montrer l’honneur des Lyonnais qui ne se reconnaissent pas les des paroles telles que “mes putes me font du couscous” et qui ne qui ne font qu’attiser la haine entre les communautés”. Booba aurait donc manqué de respect.
C’était donc le début d’un échange d’amabilités par vidéos virales interposées. Bassem dit Chronic 2 Bass, soi-disant appuyé par “la street lyonnaise”, appelle donc à l’annulation du concert, quitte à recourir à des méthodes extrêmes. En effet dans ses différentes prises de parole, il affirme à visage découvert “on va lui n*quer sa grand-mère à Booba”, indiquant sans crainte que “si tu tires dans la foule, il y a plus de concert (sic)”.



(…) Lyonmag

Fdesouche sur les réseaux sociaux