Fdesouche

Face à l’ampleur de la menace et aux enquêtes en cours après les attentats survenus en Belgique, le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a demandé samedi aux Belges de repousser la manifestation de soutien aux victimes prévue dimanche.


Le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon et le maire de Bruxelles Yvan Mayeur ont demandé à la population à l’occasion d’une conférence de presse inattendue aujourd’hui “de ne pas manifester demain et de le faire plus tard“, a indiqué RTL Belgique.
Nos policiers sont mobilisés pour les enquêtes, c’est la priorité absolue. Nous voulons que les manifestations de soutien se fassent dans les meilleurs conditions“, ont-ils ajouté.

La Libre Belgique


Les Belges, secoués par les attentats les plus meurtriers dans le royaume depuis 1945, se sont réunis chaque jour depuis mardi place de la Bourse, au coeur de la capitale, pour prouver leur volonté de résister face au terrorisme.
Bougies, petits mots écrits à la craie sur la chaussée, distribution de “câlins gratuits” ont transformé la place en mémorial pour les victimes des tueries.
Dimanche, une “marche contre la peur” doit s’élancer de cette place après un nouveau “rassemblement citoyen” pour “mettre en avant le ‘vivre ensemble’ et la solidarité”.
Cette semaine, nous, citoyens belges avons été attaqués dans notre mode de vie, nos habitudes, nos droits, notre liberté. Le premier réflexe est de se replier sur soi mais dans un second temps la peur doit faire place à l’espoir et à la défense de nos valeurs“, affirment les organisateurs, disant vouloir “montrer à ceux qui veulent nous mettre à genoux que nous resterons debout“. […]
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux