Beaucoup de réfugiés venant d’Afrique du Nord se déclarent sous plusieurs noms. C’est précisément ce groupe de personnes qui se fait souvent remarquer dans les foyers pour mauvais comportement.
Après une descente de police de grande envergure dans deux foyers de réfugiés à Ahlen (Westphalie), les soupçons se précisent selon lesquels de nombreux demandeurs d’asile nord-africains ont donné aux autorités de Rhénanie-du-Nord-Westphalie de fausses ou de multiples identités. Sur les 150 Marocains et Tunisiens contrôlés à Ahlen, la moitié était en possession de plusieurs documents les enregistrant comme demandeurs d’asile.
Le problème pourrait avoir des dimensions qu’on n’imaginait pas jusqu’à présent. Diane Jägers (CDU), conseillère de Dortmund en charge des affaires juridiques, nous a déclaré : ” Nous présumons que la majorité de ceux qui depuis l’été se sont fait enregistrer comme Syriens dans nos centres de premier accueil de Dortmund, ne sont pas du tout des Syriens “ […]
Si cette appréciation est juste, alors il se pourrait que des dizaines de milliers de “faux” demandeurs d’asile séjournent dans le Land. Selon Diane Jägers, on a parfois des réfugiés “avec 4 ou 5 identités” […] Les autorités du district de Warendorf enquêtent après la descente de police à Ahlen pour savoir si des personnes aux identités multiples se sont fait remettre indûment de l’argent de poche dans différents foyers.
(Traduction Fdesouche)
Westdeutsche Allgemeine Zeitung