Fdesouche

Le parquet de Charleroi a démenti le vol du badge d’accès de l’agent de sécurité, retrouvé mort jeudi à son domicile.
En pleine psychose terroriste, la paranoïa autour de la sécurité des centrales nucléaires ne faiblit pas: samedi, des médias belges se sont fait l’écho d’un meurtre jusqu’alors passé inaperçu, celui d’un agent de sécurité travaillant sur un site nucléaire, abattu de plusieurs balles et dont le badge d’accès aurait été volé.
Le parquet de Charleroi a toutefois écarté la piste terroriste dans cette affaire, précisant que le badge permettant l’accès à l’Institut des Radios-Elements de Fleurus n’avait pas été dérobé. Les pistes privilégiées par les enquêteurs sont actuellement celles du cambriolage qui a mal tourné, ou du meurtre lié à la sphère privée, selon Le Soir. […] Le Dauphiné


En début de soirée un agent de sécurité dans le nucléaire a été tué. Son badge a également été volé. Une affaire inquiétante…


C’est un meurtre passé complètement sous silence qui a été commis jeudi soir dans l’arrondissement judiciaire de Charleroi. Un agent de sécurité, accompagné de son chien, a été abattu en début de soirée. Son badge lui a été volé. De quoi inquiéter sérieusement les enquêteurs. Le précieux sésame donnant accès à des sites particulièrement sensibles puisque la victime est agent de sécurité dans le… nucléaire !
Très vite, les mesures nécessaires ont été prises pour désactiver le passe-partout. Ce dernier était-il le mobile du crime ? La question reste ouverte et l’enquête devra le déterminer. Une enquête particulièrement délicate, davantage encore après les attentats qui ont frappé le pays ce mardi 22 mars 2016. Mais aussi et surtout parce que les centrales nucléaires comptent parmi les cibles potentielles de la cellule terroriste de Paris – Bruxelles.
(…) Dhnet.be
(merci à Defjux69)

Fdesouche sur les réseaux sociaux