Fdesouche

Ambiance… Jean-Christophe Cambadélis a vertement répondu aux propos tenus dimanche par le ministre de la Ville Patrick Kanner. Alors que le membre du gouvernement avait évoqué «une centaine de quartiers en France» présentant «des similitudes potentielles avec Molenbeek», le patron du PS y est allé d’une autre analyse.
Il a ainsi estimé dimanche sur France 5 qu’il pouvait y avoir en France «des poches», «des immeubles» qui présentent des «problèmes» similaires à Molenbeek (Belgique), mais pas «des quartiers» entiers. Molenbeek, commune bruxelloise, a acquis une réputation de fief jihadiste depuis les attentats de novembre.
«Moi, je ne suis pas pour ce discours» ni «ces formules sur les quartiers», a-t-il dit en appelant à «ne pas dissoudre la concorde nationale». «Je ne suis pas pour la stigmatisation, je suis pour montrer ce qui réussit plutôt que de dire qu’il faut rejeter», a-t-il insisté.
Même distance du côté de Julien Dray lors du «Grand jury» RTL-LCI-Le Figaro. Le conseiller régional PS d’Ile-de-France a appelé à ne pas céder à des formules faciles qui «stigmatisent». «Depuis 20 ans, a dit le cofondateur de SOS Racisme, il y a une ghettoïsation sociale qui donne lieu (…) à une montée de la délinquance et puis aussi à des noyaux islamistes qui essaient d’instrumentaliser des points sociaux».
Source
Merci à Kroaz Du

Fdesouche sur les réseaux sociaux