Valérie Boyer, qui compte parmi les cinq députés Les Républicains qui se sont rendus en Syrie pour Pâques en soutien aux chrétiens d’Orient, est revenue sur la controverse qui entoure ce voyage et leur rencontre avec le président Assad.
“La seule question que nous avons à nous poser, c’est comment lutter contre le terrorisme. Le terrorisme, et l’État islamique (aussi appelé Daesh),c’est notre ennemi commun”, plaide l’élue des Bouches-du-Rhône.
Plusieurs élus des Républicains, accompagnés de l’ex-FN Julien Rochedy, se sont rendus en Syrie. Au programme : visite des églises, des souks, et rencontre avec Bachar al-Assad.
Bachar al-Assad a des amis en France. Une délégation de députés de droite, accompagnés d’un ancien du FN, vient de le lui prouver en allant directement à sa rencontre, à Damas. Alors que la diplomatie française met toujours l’accent sur sa volonté de voir le dictateur syrien quitter le pouvoir, plusieurs députés des Républicains ont décidé d’adopter leur propre ligne.
Thierry Mariani, Valérie Boyer, Nicolas Dhuicq et d’autres députés ont pris quelques jours pour visiter Damas. Ils étaient accompagnés par le polémiste André Bercoff et surtout par Julien Rochedy, ex-patron du Front National de la Jeunesse. Pendant son séjour, la troupe n’a pas manqué de visiter le célèbre souk de Damas, et d’en profiter pour photographier tous les souvenirs que l’on peut y trouver. […]
metronews