La journaliste et militante des droits de l’homme Zineb El Rhazoui était l’invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC. Pour la journaliste de Charlie Hebdo, “il faut arrêter d’être pris en otage par le chantage identitaire au racisme”, frein selon elle pour contrer la montée de l’islam radical et le terrorisme islamiste.
Elle n’a de cesse de combattre l’obscurantisme, le fondamentalisme et le fanatisme des religieux de tous bords, mais forcément surtout des islamistes. Et elle en paie le prix, devant vivre sous (forte) protection policière en permanence.
La journaliste et militante des droits de l’homme Zineb El Rhazoui était l’invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC, pour évoquer son livre 13, Zineb raconte l’enfer du 13 novembre (Ring éditions), qui recueille des témoignages de victimes des attentats de Paris.
Elle-même, journaliste de Charlie Hebdo, a échappé à l’attentat commis par les frères Kouachi le 7 janvier 2015 parce qu’elle était en vacances. Alors que le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé, cette fois à Bruxelles, mardi 22 mars, la franco-marocaine a appelé à ne rien lâcher face à la montée de l’islam radical en France. […]
BFM
Merci à lesaumonrugit