Devant le tribunal correctionnel, Mourad multiplie les excuses. Même son avocat lit une lettre que son client a écrite pendant son week-end en prison. «Je ne me pardonne pas», a écrit ce conducteur âgé de 25 ans.
Jeudi dernier, pris dans le bouchon qui s’était formé le long du canal du Midi, à cause de l’incendie de l’immeuble de la Comtale, boulevard Bonrepos, Mourad s’est d’abord énervée avec une automobiliste, boulevard Pierre-Paul Riquet. On passe sur les amabilités vociférées par ce jeune père de famille dont la compagne est venue mettre des coups à l’adversaire ! Madame s’expliquera en mai devant le tribunal de police. Revenu au volant, le conducteur a accéléré.
«Pour échapper au contrôle», estime la procureur Florence Boudens. Droit devant et donc vers les policiers qui barraient la route pour facilité l’intervention des pompiers.
«Je l’ai vu arriver, trop vite», témoigne une fonctionnaire, appuyée sur deux béquilles. Au volant de sa Renault Megane, l’homme ne s’est pas arrêté. Un policier a sauté sur le côté. La deuxième a été heurtée, projetée au sol. La voiture lui a roulé sur le pied. «J’ai paniqué. Le stress», s’excuse encore le prévenu. […]
Merci à Bobbynette