Fdesouche

Le procès de Giovanni Costa s’est ouvert ce jeudi devant la Cour d’Assises de Paris. Cet homme, âgé aujourd’hui de 77 ans, est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement 27 fillettes, âgées de 7 à 13 ans.

Les faits se sont déroulés entre 1990 et 2003 principalement dans les 7e, 16e, et 17e arrondissements de Paris. Le mode opératoire était toujours le même. Il s’introduisait dans les immeubles en se faisant pour un électricien. Il demandait à une petite fille qui jouait dans la cour de l’aider à réparer une ampoule ou un compteur électrique dans la cave. […]

En 2012, Giovanni Costa a été interpellé pour une banale altercation avec un voisin. Son ADN a alors été prélevé et a matché avec celle retrouvée sur les culottes de certaines victimes. Malgré cette preuve matérielle, le septuagénaire continue à nier les faits. Le verdict sera connu le 11 avril.

L’accusé fait de grands gestes, les deux mains posées sur la vitre du box. Malgré ses 77 ans, Giovanni Costa, bedonnant, conserve une certaine tonicité lorsqu’il s’agit de couper la parole du président de la cour d’assises. Cet Italien, poursuivi pour huit viols, une tentative et 17 agressions sexuelles ou tentatives sur des fillettes de 7 à 13 ans entre 1990 et 2003, a été expulsé au bout de deux heures d’audience à l’ouverture de son procès ce jeudi 31 mars devant la cour d’assises de Paris.

Giovanni Costa n’arrête pas d’entrecouper la parole du juge qui entame la lecture du rappel des faits. « Tu racontes des conneries, va te faire enculer. C’est toi le violeur de petites filles, collabo ! », crie-t-il à l’attention du magistrat. « Où sont les témoins ? Bâtard, esclave d’Italie ! », beugle-t-il. […]

Metronews

Merci à Kroaz Du

Fdesouche sur les réseaux sociaux