Interpellé mercredi, Nabil, 34 ans, répondait, hier, de vol avec violences sur une dame de 86 ans. Les faits sont survenus devant le cimetière Saint-Pallais de Saintes, dimanche 22 novembre.
Condamné à neuf reprises, Nabil a écopé la dernière fois d’une peine de prison de deux ans pour association de malfaiteurs en vue de préparer un délit (des agressions et vols de personnes âgées en région parisienne).
Chaque dimanche, Jeannine avait pris l’habitude de se recueillir sur la tombe de son fils, de son mari et de ses parents.
L’agresseur de Jeannine, bien qu’identifié au bout de dix jours par l’ADN, n’a été repéré que la semaine dernière, à Saintes, grâce à Facebook. Le jeune homme avait en effet mis en ligne les photos de son mariage célébré le 27 février à Saintes. Hier, son épouse assistait à la comparution immédiate. De l’autre côté de la travée centrale, se trouvaient les filles de Jeannine, absente, ainsi que des proches. […]
Il nie avoir donné les 4 ou 5 coups de poings comme l’attestent pourtant les blessures au visage de Jeannine : nez brisé, sinus cassé, plaie très importante à l’arcade. Dans la voiture, Nabil tente d’arracher la montre (que Jeannine ne met que le dimanche) et les deux alliances. «Elle me les a données d’elle-même», ose le prévenu, qui affirme ne pas s’être intéressé à la carte bancaire, retrouvée au sol. Hier, il a indiqué avoir revendu les deux alliances pour 90 € à Niort. […]
Le tribunal a condamné le jeune marié à quatre ans de prison avec mandat de dépôt, assortis d’une interdiction de séjour en Charente-Maritime pendant cinq ans.
Merci à Bobbynette