Des dizaines de CRS arrivent sur l’île grecque de Lesbos pour « aider la Grèce à faire face à la crise migratoire » dans le cadre de l’accord UE-Turquie…
L’objectif : renforcer les rangs de l’agence Frontex en Grèce. « Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu entre l’Union européenne et la Turquie le 17 mars dernier, et conformément aux engagements pris par la France aux côtés de l’Allemagne pour aider la Grèce face à la crise migratoire », Bernard Cazeneuve a annoncé dans un communiqué « l’arrivée à Lesbos de 50 policiers français des compagnies républicaines de sécurité ».
« Ils seront suivis par 22 policiers de la Préfecture de Police de Paris et 50 gendarmes qui arriveront sur l’île de Chios les 3 et 4 avril », a précisé le ministre de l’Intérieur. Ce déploiement devrait permettre de mieux contrôler les frontières extérieures de l’Union européenne ou encore de lutter contre le trafic des êtres humains et contre la fraude documentaire, dont on sait qu’elle est pratiquée à grande échelle par les organisations terroristes et Daesh en particulier.
Dans les prochains jours, « 78 autres personnels français » les rejoindront.
Merci à cathyB