La police britannique a promis de ne tolérer aucun propos sur les réseaux sociaux pouvant être offensants sur les migrants syriens, après l’arrestation d’un homme pour ses commentaires sur Facebook concernant les récentes arrivées de migrants sur sa petite île d’Écosse.
La minuscule île de Bute dans le Firth of Clyde, dont la population est estimée en 2011 à 6.498 habitants, doit accueillir 1.000 migrants syriens, dont 12 familles sont d’ores et déjà arrivées en décembre dernier (cf photo). […]
La police a confirmé l’arrestation d’un homme de 41 ans en vertu de la loi sur les communications, après le signalement d’un prétendu commentaire “offensant” publié sur Facebook concernant les migrants.
Un porte-parole de la police a été sans équivoque: aucune critique hostile des afflux de musulmans ne peut être “tolérée”. L’inspecteur Ewan Wilson de la police de Dunoon a déclaré au Guardian après l’arrestation:
“J’espère que l’arrestation de cet individu envoie un signal fort : la police écossaise ne peut tolérer aucune forme d’activité pouvant inciter à la haine et provoquer des commentaires offensants sur les réseaux sociaux.”
Le prévenu devra comparaître devant la cour du Shérif de Greenock très prochainement. […]
Merci à Pure souche pour l’info et la traduction