Fdesouche

Lundi, pour la première fois, les chrétiens et les musulmans d’Escaudain vont se réunir pour débattre sur le livre « L’islam sera français ou ne sera pas » de Farid Abdelkrim. Derrière cette rencontre, le père Joseph et Rarib Laamimat, représentants des cultes souhaitent créer une réelle instance religieuse dans le secteur.

(…)

Éviter l’amalgame en apprenant à mieux se connaître et à vivre ensemble. Pour Rarib Laamimat, « le mot mosquée ne doit plus faire peur. Dieu renvoie automatiquement à l’autre ». Les deux hommes espèrent pérenniser ces rendez-vous dans le temps. « L’idée est bonne, ça se fait partout en France. Alors pourquoi pas ici, sourit Rarib Laamimat. On se doit de cultiver ce qui nous rassemble. »

« Cette année, le président de la mosquée d’Escaudain est venu nous rendre visite à la messe du 31 décembre. C’était un geste fort », rappelle le père Joseph. Dans le futur, les deux hommes réfléchissent à d’autres actions à mener ensemble. « On aimerait mettre en place un échange entre les enfants pour que chacun apprenne de l’autre. »

Source

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux