Fdesouche

De la viande de porc à côté des produits halal : Soi-disant pour le bien des animaux, le groupe “Halal Challenge” s’en prend à la viande halal. Mais en réalité, c’est tout autre chose qui se cache derrière cette action. Elle est dirigée contre les coutumes de l’islam.

Photo : Tête de porc déposée dans un rayon halal à Magdebourg

Sur Twitter, sous le hashtag “Halalchallenge”, et sur leur page Facebook du même nom, les opposants à l’islam invitent ceux qui partagent leurs idées à déposer au supermarché de la viande de porc à côté des produits halal. Au sens islamique, ces produits ne seront alors plus halal, et seront donc impurs. Les initiateurs appellent cela “Halal Challenge”.

Sur Facebook, le groupe publie des photos et des vidéos de gens qui mettent dans les rayons des congélateurs des barquettes de viande de porc (jambon par exemple, et même une tête de porc emballée) à côté de la viande halal . Récemment, un Autrichien est même allé plus loin et a jeté des abats de porc non emballés dans le congélateur d’un supermarché turc.

Les produits halal sont des aliments compatibles avec le droit islamique. Au sens traditionnel, cela signifie que les animaux sont abattus sans étourdissement.

[…]

Pour ce faire, la gorge leur est tranchée avec un couteau spécial, afin de sectionner de cette manière les grands vaisseaux sanguins ainsi que la trachée et l’œsophage. Les animaux perdent alors lentement leur sang. La loi allemande sur la protection des animaux interdit cette pratique. En Allemagne, soit les animaux sont abattus après avoir été étourdis, soit la viande halal est importée.

(Traduction Fdesouche)
Focus

Fdesouche sur les réseaux sociaux