Fdesouche

Dans un communiqué, la mosquée Arrahma revient sur la polémique qui a accompagné son invitation pour une conférence de l’imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa, la semaine dernière.

(…) « Lors de leur exposé, les intervenants ont insisté sur l’éducation et le respect comme leviers principaux pour promouvoir le vivre-ensemble », précise dans ce texte Mohamed Wahbi, le président de l’association gestionnaire du lieu de culte, qui invite les curieux à visionner la vidéo de la conférence, qui a été mise en ligne sur le web. Dès mardi dernier, nous avions nous-mêmes relayé cette vidéo et précisé que la conférence n’avait donné lieu à aucun dérapage.

(…) Une telle affluence est également très bonne pour les projets d’avenir de la mosquée Arrahma. Celle-ci organisait à la fin de la conférence une collecte de fonds destinée notamment à soutenir la construction de la nouvelle mosquée des Trois-Ponts.
Mohamed Wahbi se défend aussi d’avoir facilité un rapprochement entre la branche française des Frères musulmans, l’UOIF, représentée par Ahmed Miktar, et le courant salafiste incarné – malgré lui – par Rachid Abou Houdeyfa. « Nous n’avons aucune tendance affichée, et nous veillerons à ce que cela reste ainsi », assure-t-il.

(…) La Voix Du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux