Fdesouche

Une enquête de la radio publique Kol Israël révèle que la plupart des grands hôpitaux du pays pratiqueraient la séparation entre les patients juifs et arabes musulmans ou chrétiens.

Avec sa barbe de trois jours bien entretenue et sa petite kippa tricotée sur le sommet du crâne, le député Bezalel Smotrich, 36 ans, pourrait facilement passer pour le gendre idéal. Sauf qu’il est déjà marié et que ce colon pur jus est la figure de proue de l’aile dure du Foyer juif, un parti d’extrême droite associé au gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Mardi, l’élu a provoqué une tempête politique en approuvant publiquement les conclusions d’une enquête de la radio publique Kol Israël, selon laquelle tous les grands hôpitaux israéliens sauf deux pratiqueraient la ségrégation entre les patients juifs et arabes musulmans ou chrétiens. Surtout dans les maternités, où les parturientes juives et arabes dorment rarement dans la même chambre commune.

«Et alors ? a lâché le colon. On préfère tous être avec des gens comme soi, non ? Mon épouse n’est pas raciste mais lorsqu’elle accouche, elle a besoin de repos et les familles arabes la dérangent avec leurs “hafla” [fiestas] bruyantes.» Dans la foulée,

Smotrich a enfoncé le clou sur les réseaux sociaux en confirmant qu’il ne souhaite pas que son bébé «côtoie un bébé arabe qui tentera de le poignarder dans vingt ans». Fermez le ban.


[…]

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux