Fdesouche

06/04/2016

Notre coccinelle s’est posée sur le nez de la sorcière, elle avait une Kalachnikov en bandoulière et la mort au bout du doigt “.

Antoine Leiris sort son premier livre intitulé “Vous n’aurez pas ma haine”, il a perdu sa femme au Bataclan. Ce livre, qui est pourtant parti d’un drame, est véritablement un livre d’amour. “Je crois que c’est ce qu’il reste vraiment de plus précieux à tous ceux qui ont perdu un être qu’ils aimaient”, explique-t-il.

“Ce n’est pas que je n’ai pas ressenti ce sentiment, c’est que j’ai voulu le laisser de côté pour garder la lucidité dont j’avais besoin. D’abord un pour vivre ce chagrin pleinement , […] puis pour continuer à vivre aussi avec mon fils”, détaille-t-il.


04/04/2016

Le soir du 13 novembre au Bataclan, Antoine Leiris perd sa femme Hélène : l’amour de sa vie et la mère de son petit Melvil, 17 mois à l’époque. Quelques jours après l’attentat, il publie un texte sur internet intitulé: “Vous n’aurez pas ma haine“. Aujourd’hui, Antoine Leiris en a fait un livre. “La colère et la haine empêchent le cerveau d’essayer de comprendre et d’avancer“.

Fdesouche sur les réseaux sociaux