Fdesouche

Antonio Tajani, vice-Président du Parlement européen, incite les Français musulmans à se mobiliser pour empêcher la condamnation à mort d’Asia Bibi. Il estime que l’Europe doit prendre une initiative pour défendre cette femme chrétienne accusé de “blasphème” et promouvoir la liberté de religion au Pakistan.

Quelle meilleure occasion les musulmans de France et d’Europe auraient-ils de s’unir dans une mobilisation internationale pour empêcher l’exécution d’Asia Bibi ?

Les représentants des communautés islamiques ont officiellement pris leurs distances avec les massacres commis au siège de Charlie Hebdo et dans le supermarché kacher comme des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars dernier à Bruxelles. Mais les déclarations officielles ne suffisent pas. Il est fondamental -et je le dis en tant que Vice-Président du Parlement européen chargé du dialogue interreligieux- que les associations et les communautés islamiques de France fassent entendre avec force leur voix, qu’elles manifestent en chœur, concrètement, leur réprobation devant la barbarie pseudo-religieuse, qu’elles condamnent sans embage le terrorisme et proclament l’islam religion de paix. […]

La liste des morts et des attentats ne permet plus les nuances, encore moins le silence. Les communautés islamiques doivent avec clarté dire de quel côté elles se trouvent: si elles se rangent du côté du roi de Jordanie Abdallah II et de Latifa Imad Ibn Ziaten [mère d’un soldat assassiné par Mohammed Merah] […] ou du côté des coupe-gorges de Daech, des kamikazes pakistanais et de ceux qui veulent pendre Asia Bibi.

Je suis convaincu que la grande majorité des musulmans partage le véritable islam. Ils doivent seulement trouver la force de témoigner. Parce qu’il est clair à tous que ceux qui tuent au nom de Dieu font feu contre Dieu.

Le Figaro

Merci à T M

Fdesouche sur les réseaux sociaux