Fdesouche

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 h 30. Une patrouille de police a aperçu une BMW immatriculée à l’étranger, circulant aux abords du camp de migrants de la Linière.

À l’intérieur du véhicule, ils ont aperçu au moins huit personnes (deux personnes se trouvaient en plus dans le coffre). Lorsqu’ils ont voulu arrêter le véhicule pour le contrôler, celui-ci a pris la fuite. Une brève course-poursuite s’est engagée. Mais les policiers n’ont pas insisté, pour ne pas mettre en danger les usagers de la route. Peu de temps après, ils ont aperçu la BMW stationnée à proximité du camp. Ils ont voulu la confisquer. Là, ils ont reçu des jets de pierres de la part de personnes identifiées comme proches du courant « No Border ».

[…]  Les policiers ont réussi à interpeller trois de leurs assaillants, deux Irlandais et un Allemand, âgés d’une vingtaine d’années.

Ils ont été placés en garde à vue et présentés hier devant le juge des libertés et de la détention. Ils seront jugés mardi dans le cadre d’une comparution immédiate pour outrage, violences et rébellion. Ils ont été placés en détention provisoire, hier, dans l’attente de leur comparution.

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux